Continuité pédagogique

"Attention, pour l'utilisation des sites privés en ligne, l'autorisation parentale est nécessaire"

Activités

1. En cliquant ici vous accèderez à un padlet dans lequel vous trouverez des liens vers: "Ressources institutionnelles", "Communiquer avec les élèves", "Créer et proposer des activités"
2. Document sur la continuité pédagogique proposé par notre collègue de St Girons, Luis Do Rosario.
3. "Ressources pour la pratique de l'espagnol": Document élaboré par Mme López Giral, professeure au collège Antonin Perbosc d'Auterive (31).

4. 10 principes pour un enseignement à distance.
5. Un pearltrees créé par Mme Marlène Moret professeure au lycée St Sernin, Toulouse.

1. Séquence mise en place dans le cadre de la continuité pédagogique avec une classe de 1re par Mme Pujol, professeure au lycée Jean Lurçat de St Céré (46). Précisions : Les scripts donnés dans la séquence ont pour but d'aider à la préparation, en aucun cas ils ne doivent être distribués aux élèves. Par ailleurs, certaines grilles de CO ne seront proposées que dans le cadre d'une différenciation pédagogique.

2. "Apprendre l'espagnol en autonomie": aide à la mise en place de la continuité pédagogique en collège. Ce padlet a été réalisé par Mme Delmas, référent CARDIE en poste au collège Jean Monnet de Lacapelle-Marival (46) et M. Orta López, collège Jean Monnet et La Chataigneraie de Latronquière (46)

3. Une activité sur la chanson "Resistiré" créée par Mme Aude Maillard, lycée Marie Curie de Tarbes (65). La séquence complète c'est ici

4. Emma Desjardins, professeur d'espagnol au collège La Garenne, Gramat (46) et au collège d'Orlinde, Bretenoux (46) propose une série d'activités sous la forme de trois défis sur trois semaines. Défis / Fiche 1 / Fiche 2

5. Sophie ITHURRIA enseignante au lycée français de VALENCIA et formatrice pour la zone ibérique vous propose ce padlet. Ce travail est le fruit de la collaboration des collègues formateurs de l'AEFE qui interviennent dans les établissements français du monde entier.