S16 - Comment faire circuler les informations sur un réseau local (LAN)

S16 - Comment faire circuler les informations sur un réseau local (LAN) ?

Situation déclenchante

s16.png

Progression

c4-milieucycle.png

Présentation de la séquence

@page { margin: 2cm } p { margin-top: 0.2cm; margin-bottom: 0.2cm; direction: ltr; color: #000000; line-height: 110%; text-align: justify; orphans: 2; widows: 2; page-break-before: auto } p.western { font-family: "Arial", sans-serif; font-size: 11pt; so-language: fr-FR } p.cjk { font-family: "Calibri", sans-serif; font-size: 11pt } p.ctl { font-family: "Calibri", sans-serif; font-size: 11pt; so-language: ar-SA } a:link { color: #e36329 }

• 01 – Câbler le réseau informatique du collège

​L'évolution rapide des technologies de communication amène à renouveler régulièrement le matériel informatique. On suppose que le matériel informatique du réseau informatique du collège a été renouvelé et qu'il faut maintenant le câbler correctement.

• 02 – Dépanner une station de travail et tester la communication

L'administrateur du réseau a paramétré le serveur et les stations de travail du réseau informatique du collège. Il faut désormais vérifier que le réseau fonctionne correctement et corriger les éventuels problèmes rencontrés.

• 03 – Ajouter une station de travail et l’intégrer au réseau

Une nouvelle machine est livrée au laboratoire de technologie. Elle doit être intégrée au réseau informatique du collège.

Jean Louis Le Deaut – jean-louis.le-deaut@ac-toulouse.fr

Septembre 2019