Ces ressources explorent l'intérêt de la programmation dans l'enseignement de la physique-chimie. Leur objectif n'est pas la formation des élèves à l'informatique, mais l'utilisation de leurs compétences dans ce domaine pour l'acquisition de connaissances et de compétences en physique-chimie. Des fiches synthétiques sur les différents environnements logiciels utilisés présentent leurs intérêts et leurs spécificités, proposent des liens de téléchargement et vers des ressources pour se former. Des fiches thématiques explorent des pistes d'activités accompagnées d'exemples de programmation et déclinées dans différents environnements logiciels.
- Actualités
- S'informer
- La mission des enseignants
- Informations académiques
- Informations nationales
- Lettres Edu_Num
- Concours et animations scientifiques
- Se former
- La Physique-Chimie du collège au lycée
- Elaborer des situations d'enseignement (P2,P3,P4,P5)
- Pratiques pédagogiques
- Stage-Séminaire-MOOC
- Outils pour le prof
- Bac 2021
- Enseigner
- Ressources académiques
- Quiz collège - lycée
- Transformation de la matière
- Archives
- Post-bac
- Ondes et signaux
- Energie et ses conversions
- Mouvements et interactions
- Ressources nationales
- Sécurité
- Continuité pédagogique mars 2020
- Usage pédagogique du numérique
- DNL
- Enseigner en DNL et EMILE.
- Programmes DNL
- DNL anglais/PC en S
- Ressources académiques
- Programmes