Étonnante chimie pour un oral percutant
DBlanqui
mer 13/04/2022 - 20:22
Le 16 février 2022, l’académie de Toulouse et la délégation CNRS Occitanie Ouest ont organisé la déclinaison locale du projet collaboratif national Étonnante chimie pour un Grand Oral percutant. Deux groupes d’élèves de niveau terminale inscrits en enseignement de spécialité physique-chimie des
ECE
DBlanqui
dim 30/01/2022 - 10:08
La banque de situation des ECE de physique-chimie sont en ligne pour la session 2022. Parmi les situations présentes dans cette banque, 25 situations seront retenues à l’échelle académique et vous seront communiquées, accompagnées de leurs éléments de correction et de notation.
Situation problème : séquences d'enseignement et d'apprentissage
DBlanqui
ven 27/08/2021 - 09:29
Afin d’évaluer le niveau de difficulté d’une ressource-tâche complexe- proposée, il est nécessaire d’expliciter l’ensemble des connaissances et capacités que l’élève doit mobiliser pour résoudre la problématique. Cette explicitation des connaissances et capacités est réalisée à l’aide de la grille
Développer les compétences oratoires : le Grand oral
babisset
ven 13/11/2020 - 14:19
Nouvelle épreuve du baccalauréat, le Grand oral permet à l’élève de montrer sa capacité à prendre la parole en public de manière claire et convaincante. Elle permet notamment d’évaluer la capacité des élèves à mobiliser les connaissances en enseignement de spécialité au service d’une argumentation
Lettre de rentrée
Retrouvez dans cette page la dernière lettre de rentrée, ainsi que les lettres précédentes. Lettre de rentrée 2021-2022 : Anciennes lettres : Lettre de rentrée 2020-2021 Lettre de rentrée 2019-2020 Lettre de rentrée 2018-2019 Lettre de rentrée 2017-2018 Lettre de rentrée 2016-2017
Anonyme (non vérifié)
jeu 03/09/2020 - 10:56
Les mathématiques de l'enseignement scientifique
Anonyme (non vérifié)
lun 09/09/2019 - 21:43
Formation réforme des voies technologiques STI2D-STL
I. La réforme du lycée 1. Pourquoi un nouveau bac ? 2. Les objectifs de la réforme 3. Une stratégie au service des objectifs 4. Les programmes de physique-chimie 5. Conclusions : Les évolutions au cœur de la réforme II. Projet, vous avez dit projet ? 1. Qu’entend-on par projet ? 2. Démarche de
Anonyme (non vérifié)
mer 12/06/2019 - 10:43
Programmer en PC
Ces ressources explorent l'intérêt de la programmation dans l'enseignement de la physique-chimie. Leur objectif n'est pas la formation des élèves à l'informatique, mais l'utilisation de leurs compétences dans ce domaine pour l'acquisition de connaissances et de compétences en physique-chimie. Des
Anonyme (non vérifié)
dim 13/01/2019 - 15:09
Plateforme FUN
France université numérique(FUN) est un projet visant à promouvoir l'utilisation des cours en ligne ouverts et massifs(MOOC). FUN compte plus de 50 partenaires en France et à travers le mondequi font partie des meilleurs établissements d'enseignement supérieur. Le Groupement d'Intérêt Public (GIP)
Anonyme (non vérifié)
ven 16/11/2018 - 08:24
Sécurité : Risques et sécurité en physique
Anonyme (non vérifié)
sam 29/09/2018 - 14:31