Actualités

Les dernières actualités

Malgré la réussite de la continuité pédagogique, les semaines de confinement rendront la réalisation des programmations prévisionnelles établies en début d’année impossible. La DGESCO rédigé des fiches qui permettent de cibler les attendus de fin d’année pour identifier les objectifs à poursuivre...
Vous trouverez sur cette page les recommandations de l'inspection régionale, des ressources et des liens permettant de vous aider pour assurer la continuité pédagogique en Physique-Chimie. Cette page sera amenée à être développée par l’ajout de nouvelles informations. Elle est structurée en...
« L’Université Toulouse 3 - Paul Sabatier, en partenariat avec l’académie de Toulouse, organise comme chaque année le « Rallye Sciences Expérimentales » destiné aux classes de quatrième et de seconde. Ces actions s’adressent à des classes entières. Elles sont essentiellement destinées à promouvoir...
Un parcours Python pour les enseignants de Physique-Chimie vient d'être publié sur M@gistère dans l’offre de formation nationale. Le lien pour s’inscrire est le suivant : https://magistere.education.fr/dgesco/course/view.php?id=1936
Des ressources "les mathématiques de l'enseignement scientifique"ont été conçues pour tous les professeurs assurant cet enseignement. Elles sont disponibles sur Eduscol à l'adresse : https://eduscol.education.fr/cid143130/enseignement-scientifique-bac-20… ?
I. La réforme du lycée 1. Pourquoi un nouveau bac ? 2. Les objectifs de la réforme 3. Une stratégie au service des objectifs 4. Les programmes de physique-chimie 5. Conclusions : Les évolutions au cœur de la réforme II. Projet, vous avez dit projet ? 1. Qu’entend-on par projet ? 2. Démarche de...