Accueil

  • FPA
    Afin d’évaluer le niveau de difficulté d’une ressource-tâche complexe- proposée, il est nécessaire d’expliciter l’ensemble des connaissances et capacités que l’élève doit mobiliser pour résoudre la problématique. Cette explicitation des connaissances...
  • GO
    Développer les compétences oratoires : le Grand oral Nouvelle épreuve du baccalauréat, le Grand oral permet à l’élève de montrer sa capacité à prendre la parole en public de manière claire et convaincante. Elle permet notamment d’évaluer la capacité...
  • letter-447577_1280.jpg
    Retrouvez dans cette page la dernière lettre de rentrée, ainsi que les lettres précédentes. Lettre de rentrée 2021-2022 : Anciennes lettres : Lettre de rentrée 2020-2021 Lettre de rentrée 2019-2020 Lettre de rentrée 2018-2019 Lettre de rentrée 2017...

Actualités en continu

Afin d’évaluer le niveau de difficulté d’une ressource-tâche complexe- proposée, il est nécessaire d’expliciter l’ensemble des connaissances et capacités que l’élève doit mobiliser pour résoudre la problématique. Cette explicitation des connaissances et capacités est réalisée à l’aide de la grille...
Développer les compétences oratoires : le Grand oral Nouvelle épreuve du baccalauréat, le Grand oral permet à l’élève de montrer sa capacité à prendre la parole en public de manière claire et convaincante. Elle permet notamment d’évaluer la capacité des élèves à mobiliser les connaissances en...
Retrouvez dans cette page la dernière lettre de rentrée, ainsi que les lettres précédentes. Lettre de rentrée 2021-2022 : Anciennes lettres : Lettre de rentrée 2020-2021 Lettre de rentrée 2019-2020 Lettre de rentrée 2018-2019 Lettre de rentrée 2017-2018 Lettre de rentrée 2016-2017
Des ressources "les mathématiques de l'enseignement scientifique"ont été conçues pour tous les professeurs assurant cet enseignement. Elles sont disponibles sur Eduscol à l'adresse : https://eduscol.education.fr/cid143130/enseignement-scientifique-bac-20… ?
I. La réforme du lycée 1. Pourquoi un nouveau bac ? 2. Les objectifs de la réforme 3. Une stratégie au service des objectifs 4. Les programmes de physique-chimie 5. Conclusions : Les évolutions au cœur de la réforme II. Projet, vous avez dit projet ? 1. Qu’entend-on par projet ? 2. Démarche de...
Ces ressources explorent l'intérêt de la programmation dans l'enseignement de la physique-chimie. Leur objectif n'est pas la formation des élèves à l'informatique, mais l'utilisation de leurs compétences dans ce domaine pour l'acquisition de connaissances et de compétences en physique-chimie. Des...

Année en cours

Retrouvez dans cette page la dernière lettre de rentrée, ainsi que les lettres précédentes. Lettre de rentrée 2021-2022 : Anciennes lettres : Lettre de rentrée 2020-2021 Lettre de rentrée 2019-2020 Lettre de rentrée 2018-2019 Lettre de rentrée 2017-2018 Lettre de rentrée 2016-2017
Une formation pédagogique à destination de tous les établissements de l’Académie s’est déroulée entre le 19 mars et le 31 mai. Les objectifs de la formation : Développer la continuité des apprentissages du collège au lycée ; Accompagner les enseignants dans l’appropriation des compétences...
Réussir ou comprendre ? Les dilemmes classiques d’une démarche de projet Comme le dit Philippe Meirieu, lorsqu’on monte un spectacle, ce n’est pas au bègue qu’on confie le premier rôle, alors même que c’est lui qui en profiterait sans doute le plus. La logique d’une représentation réussie contredit...

FIL TWITTER PC TOULOUSE