S'informer

Du 25 au 31 janvier 2021 - Thématique "L’aménagement des classes"
Une plateforme de financement participatif au service de vos projets éducatifs et pédagogiques pour l’année 2020-2021. Webinaires les 20 et 27.01 : "Comment ça marche ? " et "Comment animer sa campagne ? ".
Ouverture de l’appel à projets de la Fondation de France pour 2021 « Aidons tous les collégiens à réussir ! ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 mars 2021.
Mentors recherchent classes pour projets d'éducation par la recherche - Vous êtes enseignant(e) et souhaitez mener un projet de recherche ou d’ingénierie avec vos élèves ? N’attendez plus ! De nombreux mentors scientifiques sont prêts à vous accompagner.
L'appel à projet pour devenir un LéA à la rentrée 2021 ainsi que le dossier de candidatures sont disponibles sur le site des LéA dans l'onglet Devenir un LéA. Dépôt des dossiers jusqu'au 26 février 2021.
Ce dispositif d'accompagnement d'élèves avec haut potentiel, troubles dys ou troubles du spectre autistique accueille des élèves avec HPI (identifiés par un psychologue ou non), des élèves avec troubles cognitifs ("dys") et quelques élèves avec autisme.
Dans le cadre du plan de prévention et de gestion du Covid-19, le ministère a décidé de reporter la 10e édition de la Journée nationale de l’innovation 2020 au 26 novembre 2020. Sept projets retenus au national dont trois de l'académie de Toulouse.
Innovathèque, une mine d'idées de la maternelle au lycée !
Au sommaire de la lettre d'information CARDIE d'octobre 2020 : Appel à candidatures pour les journées de l’innovation 2021 Accompagnement de projets Financement de projets Congrès des classes inversées

 

Image
logo-cardie-2020-535.png

La mission académique recherche-développement, innovation & expérimentation, une équipe à votre écoute pour vous guider et vous informer dans vos démarches.

 

Image
cardie_pour_nous_contacter.png

Contact mail Cardie :
cardie at ac-toulouse.fr

Laurent Hélius et Sabine Aligé
Conseillers académiques en Recherche-développement, innovation et expérimentation

Vincent Lavanant
Chargé de mission auprès des CARDIE