Aménagement des espaces d'apprentissage

Ressources et pistes de réflexion, du bâti scolaire à la cour en passant par les espaces d'une école ou d'un établissement.

• Des mesures sur les cours végétalisées,
  • Archiclasse : Archiclasse accompagne les décideurs, collectivités, acteurs de l’école, équipes techniques dans la définition de leurs projets,
  • Bâtir l'école ensemble (education.gouv.fr) : Banque de ressources partagées et valorisation de projets. Les espaces scolaires y sont principalement visités sous l'angle des usages. Pour mieux apprendre, dessinons une École plus sûre, plus verte, plus ouverte, favorisant l’inclusion et le bien-être de tous.
  •  Faire classe dehors !
Amenagement-espaces

logo-cardie-2020-535.png

La mission académique recherche-développement, innovation & expérimentation, une équipe à votre écoute pour vous guider et vous informer dans vos démarches : CNR, innovations et expérimentations pédagogiques.

cardie_pour_nous_contacter.png

Contact mail Cardie :
cardie at ac-toulouse.fr

Sabine Aligé
Conseillère académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation

Vincent Lavanant
Chargé de mission CARDIE