Chaîne EDD

Réalisations des élèves

Invitez vos éco-délégués (école, collège, lycée) à participer à ce concours afin de valoriser leur engagement sous forme d'une courte vidéo.
Le programme Jeunes Reporters pour l'Environnement accompagne les jeunes de 11 à 25 ans et les enseignants dans la réalisation d’un reportage sur les ODD pour promouvoir des solutions pour la planète.
L'Agence française de développement (AFD), avec le réseau Canopé, organise un concours de podcast sur les objectifs du développement durable à destination des établissements du secondaire. Inscriptions jusqu'au 15 mai 2023.
Bandes sonores réalisées par l'éco-orchestre.
Vidéos réalisées dans le cadre du projet Biodiver-cités, porté par le Muséum de Toulouse en partenariat avec la mission EDD du rectorat de Toulouse.

Webinaires

Webinaire à destination des professeurs du primaire et du secondaire, le mardi 16/01 de 16h à 18h.
Webinaire à destination des professeurs du primaire et du secondaire, le mercredi 22/03 de 14h à 16h.
Enregistrement du webinaire sur le changement climatique, assuré par Serge Planton, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts à la retraite, membre du conseil d’administration de l’association Météo et Climat.
Enregistrement du webinaire sur la conservation de la biodiversité, assuré par François Sarrazin, écologue de la conservation au Muséum national d’Histoire naturelle et professeur à la Sorbonne.
Enregistrement du webinaire sur la relation homme-nature, assuré par Jean-Yves Léna, enseignant-chercheur en sciences de l'éducation et en éducation au développement durable.
Le jeudi 25 mars 2021 a eu lieu le webinaire de éco-délégués de l'académie de Toulouse, suivi dans plus de 300 écoles et établissements. Retrouvez dans cet article la vidéo du webinaire.

Médias et autres

MéDDi@thèque est une veille sur des ressources médias (tv, radio, presse écrite, conférences, cinéma…) abordant des sujets de Développement Durable.
Sélection de différents podcast traitant du développement durable.
Printemps de l'éducation aux médias et à l'information du 5 au 14 avril : conférences, défi et webinaires organisés par Réseau Canopé en partenariat avec le CLEMI et la région académique Occitanie.
Petites capsules vidéos réalisées par l'académie de Toulouse sur des thématiques du développement durable.