Aller au contenu principal

Menu disciplinaires

Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse
  • Réseau des sites pédagogiques

    Accéder au portail pédagogique & transversal

    Portail pédagogique
    de l'académie de Toulouse
    Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse

    Disciplines et spécialités

    • Arts appliqués, design, métiers d'arts
    • Arts plastiques
    • Biotechnologies
    • CPE Vie scolaire
    • Documentation
    • Économie Gestion
    • Économie Gestion voie professionnelle
    • Éducation Musicale et Chant Choral
    • Éducation Physique et Sportive
    • EGPA
    • Histoire, géographie, EMC
    • Informatique (ISN-ICN)
    • Langues vivantes
    • Langues vivantes au LP
    • Lettres
    • Lettres, histoire, géographie EMC
    • Mathématiques
    • Mathématiques physique chimie
    • Philosophie
    • Physique-Chimie
    • SBSSA
    • Sciences économiques et sociales
    • Sciences industrielles de l'ingénieur
    • Santé et sécurité au travail
    • Sciences et techniques médico-sociales
    • Sciences et techniques industrielles
    • Sciences et technologies au cycle 3
    • Sciences de la vie et de la terre

    Actions éducatives

    • Lutte contre le décrochage scolaire
    • Education artistique et culturelle (DAAC)
    • École inclusive - ASH académique
    • Délégation Académique à la Formation des Personnels de l'Education Nationale (DAFPEN)
    • Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC)
    • Numérique pour l'éducation (DRANE)
    • Innovation et expérimentation (CARDIE)
    • Elèves Allophones et enfants de familles intinérantes et de voyageurs (CASNAV)
    • Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI)
    • Education au Développement Durable (EDD)
    • Pôle civique

Académie de Toulouse

  • Académie de Toulouse
Accueil Accueil
Enseignement des ARTS PLASTIQUES
Penser, sentir, agir, créer

Pour l'école de la confiance

République Française
  • ◊ DIDACTIQUE
    • √ QUESTIONS DE DIDACTIQUE
    • √ PROGRAMMES
      • Etude des grandes questions des programmes d'arts plastiques
      • Programmes collège
      • Programmes lycée
        • L'Evaluation au lycée
        • Géolocalisation des enseignements d'arts plastiques en lycées
      • Les formations en lycées pro et post-Bac
      • Classes prépa - classes d’approfondissement en AP
    • √ L'OFFICIEL
  • ◊ ASPECTS PÉDAGOGIQUES
    • √ PRATIQUE PROFESSIONNELLE
      • √ TRAAM
        • Corps et graphie - 3e (TraAM)
      • √ GALERIE DES TRAVAUX D ELEVES
      • √ ADAPTATION EBEP
      • √ APIE
    • √ RENCONTRER L'ŒUVRE
      • √ Les partenariats
        • Musée des Abattoirs - FRAC Occitanie
          • L'exposition participative "A vous de choisir" aux Abattoirs et son dossier pédagogique
        • Musée des Augustins
        • Fondation Espace Ecureuil pour l'art contemporain
          • Exposition/restitution du projet "A vrai dire" à la Fondation espace écureuil pour l’art contemporain
          • Formulaires de dépôt des Projets Un établissement Une œuvre 2021-22
        • Musée Goya - musée d'art hispanique
        • Musée Ingres-Bourdelle (MIB)
        • Centre d'art le LAIT
        • Musée St-Raymond, musée d'archéologie de Toulouse
        • Musée Soulages
        • Musée Toulouse-Lautrec
      • √ Galeries d'établissements
      • √ Aide aux dispositifs
      • √ Dossiers pédagogiques
        • Dossiers pédagogiques monographiques
        • Dossiers pédagogiques par services éducatifs
        • Dossiers pédagogiques thématiques
      • √ Recherche et travaux académiques
      • √ Zap'Fiches pédagogiques du GRaAP
      • √ Histoire des Arts
      • √ Le 1% artistique
        • Le 1% artistique (présentation)
      • √ Patrimoine - Architectures remarquables
    • √ RELIER
      • Pratiques interdisciplinaires
      • Parcours
      • Classes à publics spécifiques
      • Liaison CM2-6e : continuum cycle 3
    • √ NUMÉRIQUE
      • Ressources et pratiques numériques
      • Images libres de droits
      • Droit, internet, images; et exceptions
  • ◊ (IN)FORMATION, ORGANISATION
    • √ S'INFORMER
    • √ SE FORMER
    • √ S'ORGANISER
      • √ PARTICIPER

    Fil d'Ariane

    1. Accueil /
    2. ◊ (IN)FORMATION, ORGANISATION

    ◊ (IN)FORMATION, ORGANISATION

    • Share on Facebook
    • Share on Twitter
    • Share through email
    Imprimer
    a- a+
    Read so far

    SE FORMER

    Image
    Se former

    S'INFORMER

    Image
    S'informer

    PARTICIPER

    Image
    Particper

    S'ORGANISER

    Image
    S'organiser

    Liens institutionnels

    • Académie de Toulouse

    Délégations académiques

    • Blog du TraAM APL 2020-21

    Ressources pratiques

    • Les Lettres Edu'Num arts plastiques
    • Portail national Arts plastiques
    • Le CNAP
    • BO Programmes Lycée
    • BO Programmes C3-4
    • Fiche de préparation de cours
    • Eduthèque
    • SiLL - Socle interministériel Logiciels Libres

    ◊ Contactez les Webmestres ou le GRaAP

    Site et/ou GRaAP (groupe de recherche académique en arts plastiques)

    --> Webmestres

     

    ◊ Contactez l'Inspection pédagogique

    des arts plastiques de l'académie de Toulouse:

    --> Mme Elsa Vincent

    Copyright © 2021 - Rectorat de l'académie de Toulouse

     

    Mentions légales

    Accessibilité : non conforme

    Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation