Musée SOULAGES sur Minecraft : expositions virtuelles

Restitution des expositions virtuelles sous environnement Minecraft.

Ceci prendra la forme d'un live avec les étudiants et enseignants à l'auditorium du musée SOULAGES.

Les élèves de Terminale STD2A du lycée François d’Estaing et les étudiants en première année BUT informatique de l’IUT de Rodez, ont été invités à créer leur exposition temporaire dans le musée Soulages reconstruit dans l’univers Minecraft. Ils ont utilisé leurs propres créations plastiques (dessins, photographies, photomontages et peintures) afin de créer leur thématique et leur propre univers. À l’aide de maquettes, de croquis ou de dessins, les étudiants se sont appropriés l’espace pour définir la scénographie de leur exposition virtuelle. Ce projet conjugue une approche exceptionnelle entre le réel et le virtuel, d’autant plus que le numérique prend une place importante dans notre quotidien et dans celui des jeunes générations.

Musée SOULAGES sur Minecraft : expositions virtuelles

Affiche IUT TD1 SOULAGES