« J'ai vu de la lumière », une constellation d'oeuvres d'élèves

-

Troisième édition de l'exposition des travaux d'élèves du lycée Bagatelle au Centre d'art contemporain Chapelle-St-Jacques de St-Gaudens (31)

Du 8 au 23 mars 2018

Les élèves de l'option facultative Arts Plastiques et de l'enseignement d'exploration Arts Visuels ont travaillé avec la notion de lumière comme axe de réflexion : la lumière comme outil, comme matériau et comme élément signifiant d'une oeuvre. Pour construire les oeuvres qui composent cette exposition la notion de lumière a été mise en jeu par les élèves à la fois comme un constituant plastique et un élément symbolique, métaphorique poétique. Leurs productions d'une très grande variété convoquent des médiums divers : photo, vidéo, installation, dessin et invitent le spectateur à une visite qui ne pourra être que splendide...!

Pressez-vous ; "J'ai vu de la lumière" est visible à la Chapelle Saint-Jacques jusqu'au 24 mars.

www.ladepeche.fr/article/2018/03/21/2764088-quand-la-lumiere-s-expose-a-la-chapelle-saint-jacques.html

expo_lumiere_lycee_bagatelle_31.png