Projet pédagogique 2016 "et pour toujours" (1er degré et secondaire)

"...et pour toujours",

Le projet pédagogique de la Fondation espace-écureuil (place du Capitole, Toulouse) pour l'année scolaire 2016-17 "... et pour toujours" s'appuyait sur l'installation in situ réalisée par les céramistes Jean-Pierre Viot et Haguiko pour l'exposition H.A.D hier, aujourd'hui, demain (11 novembre 2016 - 25 février 2017).

Deux dossiers pédagogiques ont été réalisés par Julie Hourlier de Préval, chargée de mission pour le service éducatif de la Fondation et Valérie Simoulin, conseillère pédagogique à vocation départementale arts visuels pour le 1er degré.
Les notions et thèmes abordés étaient nombreux.

• Le vivant. Le temps. La matière/Le matériau
  • Transformation. Mutation. Métamorphose
  • Sculpture. Installation. Espace
  • Nombre. Multiplication. Invasion. Contamination
  • Le Corps
  • La Couleur
  • Design/arts appliqués

Le dossier enseignant pour le secondaire peut être téléchargé sur le site de la fondation. Axe collèges-lycées.

Le dossier pédagogique 1er degré est également téléchargeable..

teaser-film-pedagogique-2017 from FONDATION ESPACE ECUREUIL on Vimeo.

Teaser du film pédagogique réalisé dans l'école Jean Chaubet (Toulouse) et le collège Montesquieu (Cugnaux) dans le cadre du projet pédagogique de la Fondation espace écureuil - 2017. Film à venir.