Boîtes aux lettres académiques pleines. STOP! On vide.

Gérez votre boîte aux lettres académique

Image
boites_lettres_pleines.jpg
Les boîtes aux lettres se remplissent, se remplissent, et à vrai dire ne se vident pas toutes seules si on ne le leur demande pas...

Étrangement c'est quand arrive le printemps, après avoir accumulé un grand nombre de courriels depuis le début de l'année scolaire - parfois assortis de fichiers joints terriblement lourds (la netéthiquette s'est perdue en route), que la boîte aux lettres arrive à saturation et ne peut plus rien recevoir.

En fait la BAL académique n'a pas vocation à stocker. Il faut donc ouvrir la bonde, et rapidement ! Surtout en cette période de continuité pédagogique où cette adresse est la seule qui soit utilisée pour les informations officielles dont celles de l'Inspection pédagogique. Elle permet également d'être destinataire de notre Zap'Lettre des arts plastiques, et depuis cette semaine, des numéros spéciaux. Les informations de notre IAN transitent aussi par elle : avez-vous récupéré l'enquête sur les pratiques informatiques ?

Enfin cette adresse est votre sésame pour circuler sur les plateformes nombreuses de l'E.N. : m@gistère, Canopé, Viaéduc, et aussi Tribu. C'est dans Tribu qu'un espace disciplinaire de "continuité pédagogique" a été ouvert tout spécialement pour que les enseignants puissent échanger et travailler ensemble à la préparation de leurs cours à distance. Avez-vous reçu l'invitation ou est-elle restée bloquée dans votre BAL académique ?


Diagnostic-Code: smtp; 451 4.2.2 user over quota; cannot receive new mail

STOP over quota : mode d'emploi

Au 17 mars 2020 on compte beaucoup d'adresses sans réponse. Si tel est votre cas, il vous faut réagir. Si par contre vous recevez toujours, vérifiez tout de même votre pourcentage de remplissage. Enfin, si vous connaissez un collègue d'arts plastiques qui ne semble pas au courant des communications actuelles, indiquez-lui la démarche.

Celle-ci est détaillée dans notre article : Une adresse académique plus que nécessaire.

Merci de faire le nécessaire et à très bientôt.