Stage PAF 2022 : Former les élèves à l'orientation en Physique-Chimie

Cette formation a pour but de présenter des parcours de formation post-bac et un outil à mettre en œuvre en classe avec les élèves : la fiche activité métier. Cette fiche permet aux élèves de développer les compétences à s’orienter en découvrant des métiers à travers des gestes professionnels liés aux compétences disciplinaires. Elle contribue aussi à donner du sens aux apprentissages en explicitant les liens vers le monde professionnel. L’élève s’interroge ainsi sur son orientation en se projetant dans un métier.

Ressources mises à disposition suite au stage.

Ce stage qui s'est déroulé le 14 juin 2022 à la maison de la réussite en licence à l’université Paul Sabatier a été animé par :

• Marie-Claire Marchan Bonnal du lycée Berthelot de Toulouse.
  • Aurélia Lecroix du lycée Victor Hugo de Colomiers.
  • Lionel Robertson de la cité scolaire de Revel.
  • Joëlle Vilas du collège Jean Rostand à Valence d’Agen.

Le support de formation mis à disposition ci-dessous, contient l’essentiel des contenus présentés lors de cette journée.

message

Lien vers les fiches activités métiers.