Ils innovent

Expérithèque - Bibliothèque nationale des innovations et expérimentations pédagogiques

• Consulter

- Le site Expérithèque

- Les fiches Expérithèque de l'académie de Toulouse

• Signaler

- une action innovante

- une expérimentation : suivre la procédure COPIEs détaillée dans le document "Osez l'expérimentation".

Ils innovent dans l'académie de Toulouse

Le 24 avril 2024 au lycée Françoise de Tournefeuille, présentation et valorisation de projets CNR-Notre école-faisons-la ensemble ; fil rouge de la journée : Comment favoriser l’égalité des chances et permettre la réussite des élèves par des projets innovants ambitieux ?
#CLISE2020 du 27 janvier au 2 février 2020 et conférence/marché des connaissances le 5 février après-midi, Canopé Toulouse.
Le 17 mai 2017, douze équipes ont enregistré en vidéo la présentation de leur projet innovant.

L'équipe CARDIE

logo-cardie-2020-535.png

La mission académique recherche-développement, innovation & expérimentation, une équipe à votre écoute pour vous guider et vous informer dans vos démarches : CNR, innovations et expérimentations pédagogiques.

cardie_pour_nous_contacter.png

Contact mail Cardie :
cardie at ac-toulouse.fr

Sabine Aligé
Conseillère académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation

Vincent Lavanant
Chargé de mission CARDIE