Semaine de la Presse et des Médias

La 34e Semaine de la presse et des médias dans l'École® aura lieu du 27 mars au 1er avril 2023.

SPME 2023

Pour sa 34e édition, la Semaine de la presse et des médias dans l’école invite tous les enseignants et les élèves à s’emparer d’une nouvelle thématique « L’info sur tous les fronts ». Les professionnels de l’information et les citoyens affrontent un défi de grande ampleur : parvenir à informer et à s’informer dans un monde bousculé, où l’info et la propagande circulent dans un système médiatique dérégulé où tout à chacun peut publier aussi bien de l’information de qualité que de l’info dégradée ou de la désinformation.

Calendrier des inscriptions
  • Du 7 novembre au 16 décembre 2022 – inscription des partenaires (médias, institutionnels, associatifs).
  • Du 5 janvier au 4 février 2023 – inscription des écoles et des établissements scolaires.

► En savoir plus sur le site du CLEMI

► S'incrire et trouver des ressources