Usages pédagogiques du numérique

Les travaux académiques mutualisés (TraAM)

Les TraAM visent à stimuler la production pédagogique pour aider les enseignants et généraliser les usages du numérique.

L'académie de Toulouse est impliquée dans des TraAM sur la classe inversée (2016-2017) et sur les données scientifiques (2017-2018)

Productions académiques

Les formateurs toulousains ont produit / recensé des ressources numériques (animations, scénarios pédagogiques...) utilisant des outils, des banques de données

Edu'Bases

ÉDU'Bases recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d'accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes des collèges et lycées.

Lettres Tice'Edu

En collaboration avec l'IGEN et les Délégués académiques numériques, le bureau des usages numériques et des ressources pédagogiques propose l'envoi de lettres d'information autour du numérique dans les pratiques pédagogiques.