Parcours de formation "éducation à l'écocitoyenneté"

Parcours de formation destinés aux enseignants en cycle 3, collège, lycée, et personnels d’éducation pour sensibiliser les élèves à l’écocitoyenneté.

affiche écocitoyenneté canopé

Le réseau Canopé propose un parcours de formation adapté pour le cycle 3, le second concerne le collège et le lycée. Il comprend des webinaires sur la sobriété numérique, la biodiversité, les questions sociales liées à l'EDD, des parcours Magistère et des ressources pédagogiques.

Objectifs :

• S’approprier les notions de développement durable et d’écocitoyenneté?
  • Identifier les enjeux des objectifs du développement durable (ODD) et étayer ses connaissances de chiffres-clés associés?
  • Intégrer dans sa pédagogie des éléments d’éducation à l’environnement et au développement durable, à la fois sur le plan disciplinaire et sur le plan interdisciplinaire?
  • Mettre en œuvre des projets EDD innovants et créatifs qui permettent aux élèves d’être acteurs
  • Placer au cœur de ses actions EDD l’éducation au choix et la posture de questionnement

Accéder au catalogue du parcours