Mallette pédagogique Amphibiens

La société herpétologique de France propose une mallette pédagogique et son livret d'accompagnement pour l'étude des amphibiens par les élèves du CP à la 6°.

logo société herpétologique de France

Cette mallette a pour objectif de sensibiliser à la préservation des Amphibiens et de leurs habitats. Elle fait aussi écho à l’objectif de développement durable n°15 des Nations-Unies “Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des sols et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité.”

Composé de 6 supports pédagogiques dématérialisés et d'un livret d'accompagnement, cet outil gratuit permet aux élèves du CP à la 6ème de découvrir le groupe taxonomique des Amphibiens, avec l'acquisition de connaissances sur leur biologie et leur écologie, et de comprendre les risques qui pèsent sur ces espèces menacées.

Parmi les thèmes abordés dans les supports : classification animale, cycle de vie, écologie, menaces, espèces exotiques envahissantes.

Obtenir la mallette