Formations CEFPEP

Formations sur les thématiques de développement durable proposées par le Centre d'Etudes et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions.

Le catalogue 2022-2023 de formation du Centre d’Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions (CEFPEP) est en ligne.

Complémentaire des plans académiques de formation proposés par les écoles académiques de formation continue (EAFC), l’offre de formation CEFPEP ambitionne de renforcer la relation école-entreprise en vous permettant d’accéder à des univers professionnels variés par le biais d’immersions dans différentes structures grâce à l’implication de nombreux partenaires.

Ces formations s’adressent à l’ensemble des personnels de l’éducation, du premier ou second degré, des voies générale, technologique et professionnelle et de toute discipline et notamment ceux d’entre vous qui sont chargés de l’accompagnement des élèves dans le cadre de leurs réflexions sur leur projet professionnel et des heures dédiées à l’orientation.

Le catalogue de formation du CEFPEP propose des actions en lien avec les enjeux de société et les priorités ministérielles, dont celles liées à l’éducation au développement durable, parmi lesquelles le développement durable, la transition écologique, ou encore l’engagement et la citoyenneté.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 9 octobre.

Accéder au catalogue de formations.