Appel à projets La forêt s'invite à l'école

Montez un projet pour faire découvrir la forêt aux élèves de tous niveaux sous l'angle du développement durable.

logo journée internationale des forêts

La Forêt s’invite à l’École, proposé par Teragir, s’adresse aux publics scolaires et périscolaires, durant toute l’année scolaire. Les élèves de tous niveaux découvrent, grâce au parcours pédagogique organisé par leur(s) enseignant(s) ou leur(s) encadrant(s), les différentes fonctions de la forêt (environnementales, économiques et sociales, qui sont les piliers du développement durable) ainsi que sa gestion durable. Des livrets pédagogiques, des plants d’arbres et des animations avec des forestiers sont offerts aux élèves participants afin de rythmer et animer le projet.

Pour information, les inscriptions se font en ligne via le site internet du programme ; pour l’année scolaire en cours, elles sont possibles jusqu’au 30 avril 2024. L’équipe propose son accompagnement aux établissements scolaires afin de les aider dans l’élaboration et la réalisation de leur projet.

Organisez un parcours pédagogique "La forêt s'invite à vous" :

• un projet pédagogique autour de la forêt, sa gestion durable et ses différentes fonctions
  • à destination des élèves de la maternelle au lycée
  • au cours de l'année scolaire.

Toutes les informations sont sur le site de la journée internationale des forêts.

visuel foret s'invite à l'école 23-24