Salon Sud-Aveyronnais de la formation et de l’enseignement supérieur à Millau

Une première dans l'Aveyron

Les villes et communautés de communes de Millau et de Saint-Affrique se sont associées dans l’organisation de la première édition d’un Salon Sud-Aveyronnais de la Formation et de l’Enseignement Supérieur le jeudi 18 janvier 2018.

Un BTS Assistant de Gestion de PME PMI et de Comptabilité Gestion au Lycée Jean VIGO

Ce salon a permis à l’équipe enseignante du lycée Jean Vigo d’informer mais aussi de sensibiliser le public sur la finalité des BTS assistant de gestion de PME PMI (Gestion de la PME à compter de septembre 2018) et Comptabilité Gestion. Les professeurs et quelques étudiants actuellement scolarisés ont pu expliquer les réelles opportunités offertes par ces formations tertiaires à de futurs bacheliers qui devront très rapidement faire leurs choix d’orientation pour l’année à venir.

Une offre de proximité

Inutile pour les futurs bacheliers d’organiser des déplacements chronophages alors qu’une offre ciblée est proposée sur leur territoire de résidence avec la présence de partenaires susceptibles de les intégrer dans leurs structures durant les stages de formation organisés.

Il est sûr que cette journée de rencontres et d’échanges leur aura été d’une grande utilité pour mieux appréhender leur futur proche.