Seconde générale et technologique

La classe de seconde générale et technologique permet aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et d’accompagner leur choix d’orientation vers la classe de première.

Les enseignements de seconde s’articulent autour d’un tronc commun dispensé à tous les élèves. Il comporte notamment l'enseignement de sciences numériques et technologie (SNT) qui constitue désormais un socle commun de connaissances numériques sur lequel les enseignements de spécialité relevant de l'économie et gestion pourront prendre appui.

Les élèves de seconde ont également la possibilité de suivre des enseignements optionnels généraux ou technologiques parmi les lesquels « management et gestion » dont “le programme a pour finalité de leur donner les connaissances de base pour une approche réfléchie du management et des sciences de gestion leur permettant de situer les pratiques des organisations par rapport à des enjeux fondamentaux de société, de cohésion sociale, de solidarité et de réalisation de projets tant individuels que collectifs.”

A l’issue de la classe de seconde, et en fonction de leur projet d’orientation, les élèves peuvent poursuivre vers la série STMG.