A propos de ce site

logo_eg.png

Complémentaire du fil Twitter @acTlseEG qui reflète dans l’instant l’actualité de la discipline dans les lycées, Le site disciplinaire de l'économie et de la gestion de l'académie de Toulouse a pour objectif d’illustrer de manière plus approfondie le travail mené au quotidien par les élèves et les étudiants sous l’orchestration de leurs professeurs.

Le site propose des informations pour les différents acteurs, partenaires et publics de la filière.

SE FORMER EN LYCÉE

Cette rubrique s‘adresse principalement aux élèves, à leurs parents et aux professeurs qui les conseillent dans leur choix d’orientation.

L’offre de formation académique  :

Explorer des disciplines nouvelles en classe de seconde générale et technologique

• Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion (PFEG)
  • Informatique et création numérique (ICN)

Préparer un baccalauréat technologique :

• Série STMG (Sciences et technologies du management)
  • Série STHR (Sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration)

Poursuivre des études supérieures tertiaires au lycée :

• Sections de technicien supérieur
  • Classe préparatoire aux grandes écoles de commerce voie technologique
  • Diplôme de Comptabilité et de gestion

Les établissements d’accueil, les programmes et référentiels, les résultats sont disponibles.

Préparer une spécialité du baccalauréat littéraire (L)

• Droit et grands enjeux du monde contemporain

ENTRER DANS LE MÉTIER

Cette rubrique intéresse plus particulièrement les candidats au métier de professeur d’économie et gestion, comme personnel contractuel ou comme personnel titulaire dans le cadre des différents concours de recrutement.

ENRICHIR SES COMPÉTENCES

Cette rubrique concerne les professeurs débutants comme confirmés, ils y trouvent des ressources pédagogiques académiques ou nationales qu’ils contribuent à produire.

FAIRE VIVRE LES PARTENARIATS

Notre discipline a pour objet l'étude les organisations. Son ouverture sur le monde économique et professionnel est essentielle à la formation des élèves et des étudiants ainsi qu’au maintien et au renforcement des compétences des professeurs.