Invitation à tester des dispositifs pédagogiques de la Cité de l’économie

CitéCo

En septembre 2018, la Cité de l’économie et de la monnaie, musée parisien créé à l’initiative de la Banque de France et dédié à la diffusion de la culture économique, ouvrira ses portes au grand public. Citéco accueillera notamment des groupes d’élèves et leurs professeurs.

La Banque de France souhaite soumettre ces dispositifs à l’expertise de professeurs d’économie et gestion. En effet,  professionnels de la pédagogie de l’économie vous êtes les premiers à mesurer l’intérêt de tels dispositifs pour nos élèves.

Nous vous proposons donc si vous êtes intéressé.e de vous porter volontaire auprès de Christel Banuls-Dabadie pour un après-midi de tests en cliquant sur la date qui vous convient le mieux : le 15 janvier ou le 22 janvier. Il n’y a qu’une vingtaine de places, faites-vous connaître d’ici le 20 décembre.
Vous recevrez ultérieurement une convocation du rectorat.

Science et animation, association toulousaine dont la vocation est de rendre accessibles à tous les sciences, les techniques et les innovations a reçu pour mission de la Banque de France de concevoir les dispositifs interactifs proposés aux visiteurs.

Ces dispositifs vont être testés à Toulouse au Quai des Savoirs.

Des élèves des lycées Ozenne et Berthelot feront également des essais des dispositifs au cours du mois de janvier.

Ces élèves qui découvrent l’économie en classe de seconde dans le cadre de l’enseignement des principes fondamentaux de l’économie et de la gestion (PFEG) ou en classe de première sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) dans le cadre de leur cours d’économie contribueront à valider la clarté des consignes et à évaluer l’appropriation des notions et des mécanismes.

Pour en savoir plus sur le projet Citéco :