BTS Assurance

Lundi 3 septembre 2018 - 10:45

Le BTS Assurance forme des techniciens appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement des sinistres, en assurances de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes. Il exerce son activité dans les sociétés d'assurances, de courtage, les agences générales ou les banques proposant des produits d'assurance. Il peut aussi travailler dans les services de gestion de contrats d'assurance des grandes entreprises.

Le technicien prospecte la clientèle, analyse ses besoins et lui propose des produits d'assurance ou d'assistance, voire des produits financiers. Il gère également des dossiers de sinistre, vérifie que la garantie est acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours et procède au règlement. D'abord conseiller, téléconseiller, gestionnaire de contrats, technicien d'assurance ou collaborateur d'agence, le technicien peut évoluer ensuite vers un emploi d'agent général ou de courtier d'assurances. (Source ONISEP)

Référentiel du BTS Assurance

Établissements publics et privés sous contrat d'association avec l'Etat proposant cette formation dans l'académie de Toulouse
   Dép    Établissement    Site ENT
  31    Lycée général et technologique Ozenne  (Toulouse)    http://ozenne.entmip.fr/
  65    Lycée général et technologique Marie Curie  (Tarbes)    http://marie-curie.entmip.fr/

 

 

 

 

Résultats académiques pour la session 2018 de l'ensemble des candidats.

   BTS ASSURANCE      

   Diplôme d'origine

Présents Admis % réussite
   Baccalauréat professionnel   12 8 66,7 %
   Baccalauréat technologique (essentiellement STMG)      20 18 90,0 %
   Baccalauréat général 37 32 86,5 %
   Autre diplôme     2 2 100 %
   TOTAL 71 60 84,5 %

 

Étiquettes : BTS BTS Assurance