Sensibiliser au cyber-harcèlement avec Pix

Pix propose plusieurs parcours afin d'aborder la thématique du cyber-harcèlement de la 6ème au lycée.

• Pix 6ème

Déployée en 2022, l'attestation de sensibilisation au numérique Pix a été généralisée à toutes les classes de 6ème depuis la rentrée 2023. Elle deviendra obligatoire en Septembre 2024. Le 1er des 3 parcours traite principalement de la "Protection et Sécurité numérique", avec un focus sur le cyber-harcèlement.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, la page consacrée à ce sujet : Prévenir le cyber-harcèlement en 6ème avec PIX

• Pix Cycle 4

Vous pouvez retrouver le parcours « Protection et sécurité » qui se concentre sur le cyber-harcèlement. Vous le trouverez dans la catégorie « Autre » : [CLG] Protection et sécurité (focus cyberharcèlement).

Détails des compétences abordées dans le parcours : [CLG] Protection et sécurité (focus cyberharcèlement)

D'autres parcours abordent les thématiques du cyber-harcèlement et de la cybersécurité :

- Cyber-harcèlement : [CLG] Parcours nouveautés collège

- Cybersécurité : [CLG] Cybersécurité cycle 4

• Pix Lycée

Vous pouvez retrouver le parcours « Protection et sécurité » qui se concentre sur le cyber-harcèlement. Vous le trouverez dans la catégorie « Autre » : [LGT] Protection et sécurité (focus cyberharcèlement). Pour les [LP], c'est le même parcours à effectuer.

Détails des compétences abordées dans le parcours : [LGT] Protection et sécurité (focus cyberharcèlement)

D’autres parcours abordent les thématiques du cyber-harcèlement, des cyberviolences et de la cybersécurité :

- [LGT] SNT – Thème : les réseaux sociaux

- [LGT] Parcours nouveautés lycée