Concours Castor informatique 2023

C'est reparti pour une nouvelle édition du Castor Informatique !

🥇Nouvelle édition du concours "Le castor informatique" du 12 novembre au 23 décembre 2023, sur concours.castor-informatique.fr

• Objectif : faire découvrir aux jeunes "l'informatique et les sciences du numérique".
  • Public : élèves de collège et de lycée, élèves de CM1 et CM2

Le concours couvre différentes thématiques  comme la pensée algorithmique, la structure des données mais aussi des jeux de logique .... Il se déroule sous la supervision d'un enseignant, en salle informatique.

La difficulté des questions est fonction du niveau de chaque participant. Aucune connaissance particulière n'est requise. Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l'année

Un enseignant ou des enseignants coordinateurs peuvent dès à présent inscrire les classes de leur établissement.