Organiser la certification Pix

► Cadre institutionnel

L'arrêté du 30 août 2019 précise que les compétences numériques acquises font l’objet d’une certification nationale délivrée par le service public en ligne Pix.  La certification Pix est donc obligatoire pour les élèves de 3e et pour les classes de Terminale en lycée général, technologique et professionnel, de CAP, et étudiants en 2e année de BTS et CPGE des établissements publics et privés sous contrat.

pictogramme communication
Calendrier Pix 2023-2024

du 6 novembre 2023 au 29 mars 2024: certification des élèves de Terminale (LGT, LP), de CAP et des étudiants en 2e année de BTS et CPGE

du 4 mars au 14 juin 2024 : certification des élèves de 3e (collège).

La plateforme Pix Certif

pix certif

► Pour créer et administrer les session de certification à destination des élèves, Pix a met à disposition des établissements scolaire la plateforme Pix Certif.

► Cet espace est accessible aux administrateurs de la plateforme Pix Orga à l'adresse certif.pix.fr.

Pour retrouver l'ensemble des informations consulter le guide d'utilisation de Pix Certif

Organiser et mettre en œuvre une session de certification Pix

Les ressources utiles

La certification Pix, par l'équipe Partage public DANE Toulouse