Actualité

Le 06 février 2024 commence la 21e édition du "Safer Internet Day" autour de la thématique "Connectés, engagés... Et toi ?"
La Drane vous propose un escape cards à destination du niveau 5ème principalement. Traitant du harcèlement et du cyber-harcèlement au collège, il permet au joueur de se mettre dans la peau d'une Brigade d'Intervention Cyberharcèlement qui est appelée pour enquêter sur la disparition d'un élève.
Sensibiliser les élèves aux bonnes pratiques du numérique, avec un focus sur le cyberharcèlement. Retour d'expérience au collège J.J. Rousseau de Labastide-Saint-Pierre.
Une série de webinaires, programmés au premier trimestre 2023, vous invite à découvrir ces solutions innovantes d'assistance pédagogique basées sur l'IA
Les travaux académiques mutualisés (TraAM) : des laboratoires de pratiques numériques Liste et projets des sept équipes TraAM 2021-2022 Arts plastiques : Faire parler le geste - espaces virtuels de pratiques plastiques hybrides Économie-Gestion : S'engager en économie-gestion grâce au numérique...