Safer Internet Day 2024

Le 06 février 2024 se déroule la 21e édition du "Safer Internet Day" autour de la thématique Connectés, engagés... Et toi ?

À cette occasion, le programme de sensibilisation Internet sans crainte, mis en oeuvre par l'entreprise Tralalere, met à disposition des kits d'animation pour ateliers pédagogiques ou des ressources à destination des parents.

Deux webinaires gratuits sont proposés cette année :

• Webinaire PEEP "Parentalité numérique : guides ses enfants dans leur vie numérique" : mardi 30 janvier à 20h - lien pour s'inscrire
  • Webinaire FCPE "Accompagner mon enfant dans ses usages numériques" : mercredi 31 janvier de 18h à 20h - lien pour s'inscrire

En attendant les évènements 2024, les webconférences des années précédentes sont disponibles en replay.

safer internel day 2024

pHARe, Programme de lutte contre le harcèlement à l'école

30% des collèges et des circonscriptions de l'académie de Toulouse sont inscrits dans ce dispositif depuis la rentrée 2021.

Pour connaître les enjeux de ce programme et les dates-clés de l'année scolaire en cours consulter la page suivante : https://www.ac-toulouse.fr/actualites/programme-phare-pour-lutter-contre-le-harcelement-scolaire-dans-l-academie-de-toulouse-124276