GRAND ORAL

Ressources pour le Grand Oral
- Bulletin officiel du grand oral et le plan de formation.
- parcours d’autoformation sur le Grand oral : https://magistere.education.fr/f874.
- Séminaire : la prise en compte de l'oral au lycée - travailler les compétences orales avec les élèves.
- Des ressources rassemblées par Canopé
Ressources éditées par les IA IPR
Diaporama de présentation de l’épreuve en série ST2S
Diaporama « former les élèves en vue du Grand oral en série ST2S »
Grand oral en série ST2S – repères et projection : vers des exemples
Evaluation du grand oral
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le guide de l'évaluation (jury)
guide Grand oral _Jury.pdf (1.08 Mo)
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la foire aux questions
Foire aux questions_Grand Oral.pdf (938.86 Ko)
- vadémécum
Vademecum - Evaluation du Grand oral-1.pdf (665.98 Ko)
ETLV
Ressources pédagogiques

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Trois nouvelles ressources sont disponibles sur le portail Eduscol :
ETLV en série technologique : un levier dans le développement d’un partenariat international
Des ressources pour l’accompagnement des équipes
ETLV et co-animation, un exemple en ST2S : vidéo avec des témoignages d’enseignants et d’élèves
Plus d'informations sur le site du RNSMS, ici
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Ressources pédagogiques académiques:
Scénarios pédagogiques d'après le film "Fleurs du désert"
Améliorer son anglais en ligne

Des ressources pour progresser en anglais
Textes officiels

- L’article 8 de l’arrêté du 16 juillet 2018 sur l’organisation et volumes horaires des enseignements des classes de première et terminale dans les séries technologiques indique que "le volume horaire de l’enseignement technologique en langue vivante A est de trente-six heures annuelles, soit une heure hebdomadaire".
- L’annexe précise que "l’enseignement technologique en langue vivante A est pris en charge conjointement par un enseignant d’une discipline technologique et un enseignant de langue vivante".
- L’annexe 2 de l’arrêté du 17 janvier 2019 sur le programme d’enseignement commun et optionnel de langues vivantes de la classe de seconde générale et technologique et des classes de première et terminale des voies générale et technologique indique : L’enseignement technologique en langue vivante (ETLV) repose sur le programme de langue vivante et sur celui de la spécialité qui lui sert d’appui.
- Dans le préambule du cycle terminal du programme de STSS en première ST2S est précisé que "l’enseignement technologique en langue vivante étrangère (ETLV) contribue à renforcer l’ouverture sur l’Europe et à l’international et aide à renforcer les acquis du domaine."
- La note de service n°2019-056 explicite les épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B pour la session 2021, et plus précisément l’évaluation de l’ETLV qui s’appuie sur un fait social touchant à la santé ou au bien-être des populations.