PIX en voie pro

Les compétences numériques constituent un élément essentiel du parcours scolaire, de l'insertion professionnelle et de la vie citoyenne dans une société dont l'environnement technologique évolue constamment.

Mise en oeuvre en fin de cycle 4 et en fin de cycle terminal, la certification Pix permet d'attester un profil de compétences numériques certifié et reconnu. C'est un atout dans la recherche de stage de l'élève, pour son évolution dans l'enseignement supérieur, et pour son insertion professionnelle.

Les compétences numériques

Le CRCN comme intention pédagogique : un exemple de didactisation

Séquence de co-intervention intégrant des compétences du numérique dans les apprentissages disciplinaires (Le CRCN comme intention pédagogique).

• Supports professeur
    • Fiche synthèse : étapes, objectifs du référentiel et du programme, ressources.
    • Guide pédagogique de séquence
  • Support élève
    • Construction pédagogique : dans chaque activité, référence aux compétences du CRCN (icône ordinateur + nom des compétences).
  • Accès aux supports

Fiche de synthèse

► Cliquez sur l'image ou sur le lien ici pour afficher l'infographie cliquable !