numérique

Numérique

Cette collection régulièrement mise à jour présente des outils et usages pédagogiques du numérique en classe de philosophie ainsi que des articles et ressources sur les problèmes auxquels peuvent nous confronter les technologies du numériques.

Culture numérique et philosophie - TraAM 2018-2019

Ces travaux portent sur la façon dont la culture numérique des élèves peut les aider à progresser en philosophie et à la façon dont la pratique de la philosophie via le numérique peut contribuer à la construction d’une culture numérique plus avertie.

PhiloNum - TraAM 2017-2018

PhiloNum est une base de données collaborative adressée aux professeurs de philosophie, qui recense des pratiques pédagogiques conçues à l’aide d’outils numériques.

Boxe et Philosophie

Le projet de webdocumentaire « Boxe et Philo » a été mené au lycée Françoise de Tournefeuille en 2019. Couronné de deux récompenses au Prix National de l’Innovation, il a pour finalité de permettre aux élèves de la voie professionnelle de découvrir la philosophie sous une forme ludique et originale.