Mixité des publics et des parcours

La mixité des publics et des parcours est une des formes de la mise en œuvre de l’apprentissage en EPLE.

La Loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » et la Transformation de la Voie Professionnelle mise en œuvre à la rentrée scolaire 2019 prévoient une nouvelle organisation de l’apprentissage au sein des EPLE. Tous les établissements ayant des sections d'enseignement professionnel ont désormais la possibilité d’ouvrir des formations par apprentissage, tout en sécurisant les parcours des jeunes en formation initiale grâce au levier constitué par la mixité des publics et des parcours.
 
La mise en œuvre de la mixité nécessite des organisations pédagogiques différentes de celles des formations à public homogène, ainsi qu’une architecture de formation spécifique établie dans le strict respect de la réglementation du Code du travail.
 

Outils nationaux

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v2

 

 

 

Ressources académiques

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vademecum académique CFAA

 

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magistère
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modules magistère

 

 

 

  • Télécharger le vadémécum académique (CFAA) :

 

 

 

  • Plaquette mixité des publics et des parcours

 

 

 

 

 

  • Le parcours académique magistère vous propose une formation modulaire et hybride.

Mise en œuvre de l'apprentissage en EPLE : mixité des publics et des parcours : https://magistere.education.fr/ac-toulouse/course/view.php?id=10734&section=1

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Textes règlementaires