GROUPES DE RÉFLEXION ACADÉMIQUE

Une expérimentation la réevaluation

La démarche de cette expérimentation a pour objectifs " de proposer une évaluation sommative en fin de séquence accompagnée d'une fiche de suivi dans laquelle l'élève exprime son choix de retravailler une partie ou plusieurs parties de l'évaluation et la mise en place d’un accompagnement vers la réévaluation avec l’aide de l’enseignant ou d’un AED sur les heures d’accompagnement personnalisé ou d’étude figurant dans l’EDT élève..."

Vous trouverez la suite de cette expérimentation dans le dossier ci joint :

ARED 2018 : Évaluer et différencier

Évaluer différencier : ce que disent les programmes...

"Évaluer et Différencier sont deux actions prises en compte par le professeur lors de la construction des apprentissages.

Évaluer sous-entend que le professeur cherche à comprendre les difficultés rencontrées par l'apprenant et apporte des réponses pédagogiques ajustées et adaptées.

Différencier la pratique pédagogique incite le professeur à reconsidérer les élèves présentant des fragilités et également les élèves plus habiles au rythme de travail plus rapide...."

Vous trouverez la suite de la réflexion dans le dossier ci joint :