Jules, l'assistant numérique du dispositif devoirs faits

fiche-presentation-jules_1066114_pdf.png

Développé par le CNED dans le cadre du dispositif devoirs faits, Jules est un assistant numérique qui peut converser avec les élèves grâce à l'intelligence artificielle et une base de connaissance évolutive.

Jules répond en direct à toutes les questions sur les programmes de la 6ème à la 3ème, en mathématiques et en français (les autres disciplines seront bientôt développées) par des réponses précises et adaptées sur les savoirs nécessaires pour réaliser ses devoirs. Grâce à l'intelligence artificielle, Jules améliorera son service au fil de ses utilisations. Cet outil favorise l'autonomie de l'élève et cultive ses compétences de recherche et de réflexion.

Le dispositif d’aide aux devoirs Jules est accessible à tous les élèves du collège comme aux enseignants sur 3 environnements : L’ENT du collège, le site https://devoirsfaits.cned.fr, une application mobile dédiée. Une fois inscrit, l'accès à Jules se fait via donc un ordinateur, un mobile, ou une tablette afin de pouvoir l'utiliser au collège comme à la maison.