Ginger sur l'île aux senteur : un escape game autour de l'alimentation

Objectif général :

Ginger

Il s'agit de proposer au public une séance d'éducation à une alimentation favorable à la santé, respectueuse de l'environnement et s'inscrivant dans la formation du futur citoyen et consommateur.

Cet outil ludique permet l'appropriation des recommandations du PNNS en délivrant des messages positifs et non moralisateurs.

Le projet a été construit par Monique Bardat et Marianne Rosazza, infirmières de l’education Nationale et Marion Bardet, professeur des écoles

Objectifs intermédiaires :

• Découverte des 5 sens et leur rôle.

• Rendre l’élève acteur de sa santé en promouvant l’activité physique et en faisant des choix éclairés pour sa santé.

• Lutter contre la néophobie alimentaire.

• Lutter contre la sédentarité.

• Amener les jeunes à diversifier leur alimentation en développant leur sens critique.

• Sensibiliser les jeunes à l’impact social de l’alimentation (relations sociales, lutte contre les inégalités sociales en matière de nutrition et lutte contre le gaspillage alimentaire).