Musée Saint-Raymond, Toulouse | Le retour de la momie

Renouez avec l'Egypte antique ! Le musée Saint-Raymond, musée d'Archéologie de Toulouse, accueillera du 21 octobre 2023 au 7 janvier 2024 une sélection d'œuvres égyptiennes.

Ces pièces présentées dans le tinel du musée permettront à vos élèves de (re)découvrir de magnifiques oeuvres, exposées jusqu'à présent au musée Georges Labit.

Ils pourront notamment y admirer la célèbre momie d'Inimen mais aussi des vases canopes, un papyrus de plus de 4 mètres de long et des sculptures. Vous pourrez ainsi aborder par exemple la vie quotidienne et les riches croyances des Égyptiens.

Droit d'entrée

Etablissements toulousains : gratuit

Etablissements hors Toulouse : 4 € par élève avec possibilité d'utiliser le Pass Culture pour les classes de la 6e à la Terminale.

MSR-Retour-de-la-momie
Musée Saint-Raymond