Musée des Augustins | Ressource podcast « Histoire des arts, objectif bac ! »

Ce podcast du musée des Augustins s’adresse principalement aux lycéens ayant choisi la spécialité Histoire des arts au baccalauréat. Les thèmes développés correspondent au programme pour l'année scolaire 2023-2024. Toutefois, tous les curieux sont invités à tendre l’oreille !

Ainsi, "Le voyage des artistes en Italie", "Femmes, féminité, féminisme" et "Eugène Viollet-le-Duc" sont à découvrir en six épisodes, chacun de vingt minutes environ.

Les thèmes sont traités par les conférencières du musée, Isabelle Bâlon-Barberis et Marthe Pierot, au prisme des collections et de l'histoire du musée des Augustins, abrité dans un bâtiment restauré par Viollet-Le-Duc en son temps.

Les dossiers rédigés par le service éducatif du musée apparaissent comme des outils complémentaires pour exploiter les podcasts, pour les enseignants comme pour les élèves. Ils présentent les œuvres abordées dans les podcasts et proposent des pistes d’approfondissement.

Les épisodes sont à écouter

Dossiers rédigés par le service éducatif du musée

Pour aller plus loin...

Musee des Augustins - HDA ObjectifBac