Musée Saint-Raymond | Exposition Cathares - Toulouse dans la croisade

Présentée conjointement au MSR et au couvent des Jacobins (un seul billet pour les deux sites) du 5 avril au 5 janvier 2025, cette exposition permet à vos élèves de découvrir la vie quotidienne à Toulouse au XIII° siècle et de leur faire interroger le catharisme, une notion toujours en débat.

Grâce aux nombreux dispositifs prévus, comme par exemple les bornes interactives imaginées pour l'exposition qui présentent "Trobador", un jeu de questions/réponses dans lequel ils incarneront un élève du célèbre troubadour Peire Cardenal, ou bien des manipulations diverses et variées, ils pourront aborder de nombreux points de cette période historique.

Durée de la visite : environ 1h15 par site.

Le billet d'entrée est valable pour les deux sites mais il est parfaitement possible de ne visiter que le MSR (visite plus centrée sur la vie à Toulouse) ou que les Jacobins (visite plus centrée sur l'hérésie).

Ne tardez pas à réserver !

MSR-Cathares2024
Musée Saint-Raymond