Espace Patrimoine – Un calendrier du patrimoine

L'Espace Patrimoine propose son Calendrier du Patrimoine pour le mois de décembre : 24 maquettes à imprimer et à construire pour patienter jusqu'aux vacances, tout en découvrant la richesse du patrimoine toulousain !

L'Espace Patrimoine a créé un Calendrier du patrimoine pour le mois de décembre.

Diffusé en ligne et téléchargeable gratuitement, il est proposé à tous, et notamment aux établissements scolaires qui souhaiteraient s'en emparer pour familiariser les élèves au patrimoine toulousain tout en s'amusant.

Il s'agit de 24 petites maquettes en papier à construire par les élèves, accompagnés par leur enseignant.

Deux versions sont disponibles :
• une version aux couleurs de la nuit, mettant en valeur la beauté des monuments toulousains.
• une version en noir et blanc, à colorier.

Un mode d'emploi est disponible pour aider les enseignants à construire le calendrier. À l'intérieur, se glissent de petits papiers (fournis dans le kit) révélant quotidiennement des informations sur le monument du jour.

Ce calendrier du patrimoine est une création de l'Espace Patrimoine et est proposé en téléchargement gratuit.

Espace-patrimoine-Toulouse-Metropole
Espace Patrimoine - calendrier patrimoine