Mission académique EMI

A la une

En ce moment

L’IA, de la transformation de notre quotidien aux mutations du travail.
Guide publié par @INSPElorraine sous licence CC (mars 2024) proposant des fiches-concepts, des séquences pédagogiques, des outils didactiques imprimables et des exemples d’utilisation en classe du jeu d’éducation à l’image Semio City.
Scénarios pédagogiques EMI | La nouvelle lettre #ÉduNum thématique (n°22, 30p., avril 2024) est consacrée à la plateforme #Édubase. Celle-ci répertorie à ce jour en EMI 370 notices dont 200 issues du dispositif #TraAM.
L’académie de Besançon a développé une séquence pour éveiller le regard critique des élèves sur les enjeux démocratiques liés à la production d'information en ligne grâce à la création d’une image-affiche.
Accédez à la restitution des rencontres sur les thèmes de l'EMI et de l'IA. Des liens et des vidéos à revoir en ligne.
Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias à l'école, des élèves de 6ème ont été initiés à la création d'une revue de presse en vue de sa diffusion sur la webradio du collège du Larzac en Aveyron.
Consultez le palmarès du concours pour l'année 2024. Bravo à tous les participants !
Participez à un événement avec plus de 250 intervenants composés d’universitaires, de professionnels métiers, mais également de vulgarisateurs (vidéaste, podcasteurs) et d’artistes intervenant sur le thème de l'esprit critique.

Carte des médias scolaires pour l'académie de Toulouse

Voir en plein écran

Les comptes Twitter à suivre