Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?

Des éléments de cours...

...des exercices...

..du travail autonome....

Travail autonome​​

  • Un texte lacunaire sur le processus de production et la création de richesses, proposé par JS Marseillac du lycée Raymond Naves de Toulouse. Vous pouvez travailler directement en ligne sur le site, intégrere l'exercice sur votre ENT (embed) ou télécharger le fichier h5p si vous souhaitez le modifier (reuse) et si vous disposez d'un compte h5p. Publication 2019.
  • Une synthèse sur la diversité des organisations productives sous la forme d'un exercice en ligne de glisser déposer sur schéma, proposé par Guilhem Traub du lycée Bellevue d'Albi. Vous pouvez travailler directement sur ce site avec vos élèves ou bien intégrer cet exercice dans votre ENT en cliquant sur "embed", ou encore télécharger le fichier h5p en cliquant sur reuse si vous souhaitez modifier l'exercice et si vous disposez d'un compte h5p. Publication 2019;
  • Un quiz pour distinguer la production marchande de la production non marchande, proposé par Eugénie Carrasco, Lycée Maréchal Soult MAZAMET, publication 2018.
  • Un quiz pour distinguer les biens et les services, proposé par Eugénie Carrasco, Lycée Maréchal Soult MAZAMET, publication 2018.
  • Ressources externes : connaître le monde de l'entreprise, un parcours de découverte de l'entreprise et des tests d'évaluation (proposé sur eduscol).
  • Une activité sur la diversité des entreprises proposée par Laurence Beaudonnet, lycée des Arênes, Toulouse. Publication 2015. Un fichier corrigé est disponible dans la partie du site réservée aux enseignants.
  • Une capsule vidéo de Patrice Cuperty (Lycée Victor Hugo de Colomiers) sur les organisations productives (à consulter et à télécharger). Publication : 2015.

...des évaluations.

  • Un quiz sur Kahoot pour distinguer la production marchande de la production non marchande. Proposé par Jean-Phlippe Zanco, Lycée de Mirande, publication 2018.
  • Une évaluation proposée par Laurence Beaudonnet, lycée des Arênes, Toulouse. Publication 2015.

Evaluations

Partager