TD sur les coûts de production

DESCRIPTION DE LA RESSOURCE

• Brève description de votre activité :
    Un TD sur tableur pour simuler de façon simplifiée le calcul des coûts de production dans une entreprise.

• Date de production : 12/06/2021

• Votre activité concerne le programme :
    de seconde SES

• Question(s) du programme de seconde :
    Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?

• Quels sont les objectifs de votre activité ? Acquisition

• Type d'activité : Exercices

• Objectifs d'apprentissage : Manipuler un tableur (entrer des formules, tracer un graphique), maîtriser les notions de chiffre d'affaires, coût de production, valeur ajoutée, profit.

• Utilisation pédagogique : On peut donner aux élèves une fiche avec les définitions des notions, ils peuvent aussi els découvrir par eux-mêmes. Exercice à faire en groupe, idéalement sur les ordi individuels.

A consulter:

Fichier avec corrigé

Fichier à destination des élèves

Ce fichier contient des éléments de correction, il requiert un mot de passe que vous pouvez vous procurer sur simple demande en complétant le formulaire de contact ci-dessous (une adresse académique est nécessaire).

Jean-Philippe Zanco

Lycée Le Garros,

Auch.

Nous contacter : veuillez remplir le formulaire de contact.