Nos élèves lisent... Les cauchemars de Cassandre, de Béatrice Nicodème et Marie-Thérèse Davidson

C’est l’histoire d’une jeune fille qui peut voir le futur...

Quand Cassandre, fille du roi de la ville de Troie, dort, des pensées apparaissent et l’effraient. Une nuit, une pensée traverse son esprit et la fait trembler : elle voit sa ville attaquée par les Grecs, la mer qui l’entoure couleur rouge sang et son palais en feu, plusieurs de ses frères et sœurs baignent dans leur sang. Elle se réveille en sursaut. Que va-t-il se passer ? Est-ce vrai ? Son père la croira-t-il ? Cassandre se pose plein de questions. Son père mourra-t-il ? Comment va-t-elle sauver sa ville qui est menacée?

J’ai bien aimé ce livre car les personnages sont toujours en action et Cassandre est attachante.

Héloïse, classe de 6e, Collège André Abbal, Carbonne

Les cauchemars de Cassandre (3)