Projet "C'est ma ville" avec la Roumanie

-

"Le projet « C'est ma ville » revient en 2019-2020 pour les collèges et lycées roumains et français. Lancé à l’occasion de la Saison France-Roumanie en 2018-2019, « C’est ma ville » a comptabilisé plus de 150 partenariats actifs. Les classes de collège et de lycée peuvent dès à présent s’inscrire à ce projet via un formulaire en ligne et se verront attribuer une classe partenaire (dans la limite des inscrits) avec laquelle ils pourront échanger. Anecdotes, dessins, photos, vidéos, interviews, témoignages, tous les moyens sont bons pour faire découvrir sa ville, son pays, sa culture.

Les échanges peuvent s’effectuer selon des angles différents (langue, arts plastiques, histoire et géographie, développement durable, tourisme, urbanisme et architecture, etc.)

Le projet inclut des visioconférences ou appels téléphoniques qui permettront aux élèves de se rencontrer et de raconter leurs vies dans leurs villes respectives.

Au terme du projet, une exposition commune sera organisée au sein de chaque établissement participant. Un partage en ligne sur une plate-forme dédiée permettra aux participants de découvrir le travail de leurs homologues.

Pour davantage d'informations, cliquez sur le lien suivant ou recopiez-le dans votre navigateur :

https://www.projetsfranceroumanie.com/post/lancement-du-projet-c-est-ma-ville-%C3%A9dition-2019-2020 "