EPI Centenaire

Un important travail de réflexion sur un EPI Centenaire, proposé par Hervé Pérefarres, formateur et professeur au collège de Loure-Barousse (65).

Intitulé " Le CENTENAIRE 100 ans après.... Regards artistiques de jeunes citoyens Baroussais sur leurs aïeuls de la Première Guerre mondiale", il s'inscrit à la fois dans les parcours citoyens et d'éducation artistique et culturelle.

Les deux liens ci-dessous permettent de consulter toute la démarche de ce projet.

 

PARTIE 1

PARTIE 2

Étiquettes : Collège Mémoire EPI Parcours

Actualités en continu

Consultation - Etats généraux du numérique 2020

La crise sanitaire liée à la COVID-19 interroge chaque acteur de la communauté éducative, sur la nature même de la transformation numérique de l’éducation. En France comme au niveau international, le passage rapide, massif et souvent subi à des...En savoir plus

Etudier les transformations de la guerre avec la mini-série Guerre et Paix

Au cours de cette séance d’approfondissement, les élèves mettent en perspective des extraits de la série Guerre et Paix (BBC - 2016) à l’aide d’un dossier documentaire et des connaissances acquises lors des séances précédentes (par l’intermédiaire...En savoir plus

TraAM 2019-2020 - Les podcasts de la salle HG1

Mettre les élèves en situation de production d’un contenu diffusable renforce la recherche de qualité dans la réalisation et le développement de la compétence de l’oral. Les élèves enregistrent, au choix, des podcast liés aux chapitres étudiés dans...En savoir plus

TraAM 2019-2020 - Enregistrer un récit oral sur un parcours de migrant

Utiliser l’oral pour améliorer sa production. Les élèves doivent oraliser l’itinéraire d’un migrant. Ils disposent d’un retour oral individualisé de l’enseignant et d’une grille critériée pour s’auto-évaluer. Niveaux cycle 4 - quatrième Thèmes du...En savoir plus

TraAM 2019-2020 - Tous experts !

Comment l’oral associé au numérique permet-il de faire vivre sa classe comme une communauté interprétative ? Les élèves préparent un débat en produisant des arguments et des ressources audio-visuelles. Niveaux seconde Thèmes du programme Sociétés et...En savoir plus
  •  
  • 1 sur 31