Cadre réglementaire

Bachibac

BO Arrêté du 5 juin 2019 relatif à la double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme du Bachillerato. Cliquez pour accéder au texte.
bachi2 Présentation des modalités du Bachibac.
bachi logo Nouveaux programmes d’histoire en section Bachibac, applicables à la rentrée 2021 en classe de 2e et de 1e.
BO Évaluations spécifiques d'histoire-géographie et de langue et littérature espagnoles pour la délivrance simultanée du baccalauréat général et du diplôme du Bachillerato.
Académie de Toulouse Propositions d'études de cas en géographie pour les nouveaux programmes de lycée en section Bachibac.
Académie de Toulouse En classe de seconde, les nouveaux programmes d’histoire et de géographie sont applicables. En classe de première, le programme est inchangé en histoire. En géographie, les programmes parus en 2019 doivent être appliqués. https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=1381… Les
coefficients_bac_2021_bachibac.png En vue de l'obtention du baccalauréat, la moyenne du candidat est établie selon la réglementation en vigueur. Aux notes de contrôle continu de langue vivante A et d'histoire- géographie se substituent les notes obtenues aux épreuves spécifiques, de la manière suivante : - la note obtenue à
mediterranee.jpg Des pistes pour aborder les programmes d'histoire et de géographie en section Bachibac.

BFI

BO Évaluations spécifiques de contrôle continu organisées pour les candidats préparant l'option internationale du baccalauréat à compter de la session 2024. Les dispositions décrites dans la présente note de service entrent en vigueur à compter de la rentrée scolaire 2022 en classe de première et à
BO Programme de l’enseignement de connaissance du monde pour les classes de première et terminale menant au baccalauréat français international L’intercompréhension linguistique et culturelle favorise l’ouverture au monde et l’appréhension des enjeux politiques, sociaux, culturels, économiques
BO Programmes d'histoire et de géographie de 1e « Nations, empires, nationalités (de 1789 aux lendemains de la Première Guerre mondiale) » Ce programme suit le fil directeur de l'évolution politique et sociale de la France et de l'Europe durant le long XIXe siècle qui s'étend de 1789 à la Première
BO Ce parcours d'enseignement international permet aux élèves de classes de première et de terminale d'obtenir le baccalauréat général portant mention sur le diplôme de l'option internationale du baccalauréat, intitulée « baccalauréat français international », avec l'indication de la section suivie (pays partenaire).

SELO et DNL hors SELO

BO Evaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats au baccalauréat scolarisés dans les sections SELO et pour les candidats présentant une DNL ayant fait l'objet d'un enseignement en langue vivante.
SELO Les académies de Toulouse et Montpellier ont adopté un programme commun d’histoire-géographie de Terminale (Tronc Commun) pour les élèves préparant l’épreuve spécifique de contrôle continu dans le cadre d’une SELO.
BO L'indication "section européenne" ou "section de langue orientale", suivie de la désignation de la langue concernée, est portée sur le diplôme du baccalauréat général, technologique ou professionnel.